Vous êtes PADI Divemaster ? On vous donne les spots incontournables en France Homme pratiquant la plongée

Vous êtes PADI Divemaster ? On vous donne les spots incontournables en France

Classé dans : Mes passions | 0

Il y a quelques temps, on vous faisait découvrir notre liste (très personnelle) des meilleurs spots de plongée du monde. Parmi eux, la Grande Barrière de corail en Australie ou l’Isla del Coco, au Costa Rica. Cette fois, on reste en France. Et vous allez voir, il y a de quoi faire.

 

L’archipel des Glénan (Finistère)

C’est l’une des destinations de plongée les plus réputées de l’Atlantique. Situé au large de Concarneau, l’archipel des Glénan ressemble à s’y méprendre à un lagon tropical. La « faute » à ses eaux turquoise dont la clarté est proprement incroyable. Ici, en plus d’une faune très variée, vous pourrez partir à la découverte de nombreuses épaves comme le Pietro Orseol, un cargo italien de 142 mètres de long ou encore l’Arab, une corvette de 35 mètres perdue en 1796.

 

La presqu’île de Giens (Var)

A un jet de pierre de la célébrissime plage de la Madrague où Brigitte Bardot a toujours ses habitudes, la presqu’île de Giens est le paradis des chapons, des murènes et des mérous. Les passionnés d’épaves seront également à la fête puisqu’une dizaine de torpilleurs et autres avions, datant pour l’essentiel de la seconde guerre mondiale, reposent entre 10 et 40 mètres de fond.

 

La réserve de la Scandola (Corse du Nord)

Un joyau maritime ou les récifs tapissés de coraux aux couleurs multiples sont légion. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1975, la Scandola est sans aucun doute l’un des plus beaux spots de plongée en France ! Ses dizaines de grottes regorgeant de corbs, sars, canthères, daurades et autres dentis n’attendent que vous !

 

Le lac de Tignes (Savoie)

Plonger sous la glace du lac de Tignes, c’est vivre une expérience unique. Ici, vous ne croiserez aucun poisson ni aucune épave. La magie vient de la lumière qui, en perçant à travers la glace, se teinte de bleu et de vert. À couper le souffle.

 

L’archipel de Riou (Bouches-du-Rhône)

À Marseille, tout le monde vous le dira : Riou, c’est le plus bel archipel du monde ! Une certitude : s’étalant sur près de 165 hectares, il est riche de reliefs sous-marin variés – dont quelques tombants majestueux –, d’une faune dense – gorgones, parazoanthus et une multitude de poissons multicolores dont le Mérou est roi – et de quelques épaves qui valent le détour.

 

Épaves de Normandie

Les côtes Normandes abritent de nombreux vestiges du passé. Bateaux, tanks, avions… ce sont près de 200 épaves qui gisent à 30 m de profondeur. Parmi les plus connues, « l’Empire Broadsword », un navire de débarquement d’infanterie long de 121 mètres, ou encore le Courbet, un cuirassé de 158 mètres coulé en 1941. Aujourd’hui, ces géants des mers sont devenus des refuges pour la faune locale.

 

Bon à savoir

Vous êtes PADI Advanced Open Water, Rescue Diver ou Divemaster, ? Alors sachez que MetLife vous propose des solutions sur mesure pour votre assurance emprunteur, et ce même si vous pratiquez un sport extrême comme la plongée ! Demandez votre devis maintenant !

Obtenir gratuitement un devis