Les plus belles plages du monde

Classé dans : Mes passions | 3

Le printemps est bien installé, l’été approche à grands pas et il est temps de penser « vacances ». Vous cherchez une plage idyllique, reposante et digne des plus belles cartes postales pour déconnecter totalement de votre quotidien ? Découvrez notre sélection des plus belles étendues de sable (ou de galets) à travers le monde.

 

L’Anse Source d’Argent (Seychelles)

Si le paradis existe, alors c’est ici ! Située sur La Digue, la troisième île la plus peuplée de l’archipel des Seychelles, la plage de l’Anse Source d’Argent est un véritable trésor naturel. Et nous pesons nos mots ! Pour y accéder, vous devrez emprunter un sentier tracé au milieu d’une végétation luxuriante au bout duquel vous tomberez sur un décor à couper le souffle : une étendue de sable blanc – tellement fin que vous aurez l’impression de vous déplacer sur une moquette épaisse – sur laquelle des blocs de granite polis par les éléments trônent tels des œuvres d’art. Totalement isolés du reste du monde, vous pourrez plonger dans une eau cristalline où pullulent une multitude de poissons multicolores attirés par les innombrables récifs coralliens qui tapissent les fonds marins. Féerique.

 

Calanque d’En-Vau (Marseille)

Ah, Marseille ! Une des destinations les plus prisées pour les départs en week-end. Et pour cause : ses collègues, sa bouillabaisse, son accent chantant, son stade mythique… Et, surtout, ses calanques. L’une des plus belles selon nous ? La calanque d’En-Vau. Mais attention : pour la découvrir, oubliez vos tongs et préférez leur de bonnes chaussures. Pourquoi ? Parce qu’il vous faudra 1h15 de marche depuis Port-Miou, à la sortie de Cassis, pour y accéder. Mais au bout de l’effort, vous aurez un aperçu de ce qu’est la perfection : une plage de galets polis par le va-et-vient incessant d’une eau turquoise, le tout abrité par de gigantesques falaises d’un blanc immaculé. Et parce que Marseille est unique, vous pourrez même y faire trempette en compagnie de sangliers totalement inoffensifs qui aiment plus que tout venir profiter de l’endroit. Belsunce Breakdown !

 

Navagio (Grèce)

Des falaises de calcaire blanc qui plongent de façon abrupte dans la mer et entourent une crique de sable blanc baignée par des eaux turquoise translucides… La plage de Navagio est probablement la plage la plus célèbre de Grèce. Située dans le nord de l’île ionienne de Zante, elle doit son nom au naufrage (« navagio » en grec) qui s’y est déroulé il y une vingtaine d’années. L’équipage, essentiellement composé de contrebandiers, avait  disparu avant l’arrivée de la police, abandonnant derrière lui le bateau qui lui est toujours là. Surréaliste.

 

Cala Azzurra, Sicile

Pas si loin de Palerme et l’hôtel Ambasciatori qui vous propose un magnifique rooftop avec une vue splendide sur la ville et ses environs, on vous propose une plage à tomber à Favignana ! En fait, on aurait aussi pu vous citer « Cala Rossa », « Punta Lunga », « Lido Burrone », « Cala Faraglioni », « Cala del Pozzo » ou encore « Scalo del Cavallo » : autant de noms évocateurs qui désignent des plages de sable, de galets ou de rochers et dont les eaux sont d’un bleu si turquoise que l’on se croirait au cœur des Caraïbes. Sauf que l’on parle de Favignana, la principale île de l’archipel des Égades, à environ 7 kilomètres de la côte occidentale de la Sicile. Souvent comparée à un papillon aux ailes déployées posé sur la mer, l’île de Favignana et ses 30 kilomètres de côtes truffées de grottes et autres anfractuosités est un émerveillement pour les yeux. Magnifico.

 

Maya Bay, Thaïlande

C’est l’histoire d’une plage paradisiaque totalement préservée du monde extérieur par un arc de cercle rocheux. Un petit paradis sur terre dont tout le monde parle mais que personne n’a vu… Cela ne vous rappelle rien ? C’est pourtant la trame de « The Beach », un roman d’Alex Garland adapté au cinéma par Dany Boyle avec, dans le rôle titre,  Leonardo DiCaprio. Le lieu choisi par le réalisateur pour incarner la fameuse plage n’est autre que celle de Maya Bay, situé à une vingtaine de minutes en bateau de l’île de Phi Phi. Un choix qui ne souffre aucune discussion tant l’endroit est paradisiaque. Mais pour profiter au mieux de ses eaux turquoise, il vous faudra vous lever (très) tôt. Parce qu’une fois 9 heures passé, les tours organisés en provenance de Phuket déverseront leur flot de touristes… L’enfer au paradis.

 

Bon à savoir

Vous ne comptez pas vos heures passées au boulot ? Vous voulez profitez à fond de vos temps libres ? Oui mais voilà, vous venez de souscrire un prêt immobilier et l’assurance emprunteur qui l’accompagne auprès de votre banque. Et, tout naturellement,  vous vous dites que partir découvrir les plus belles plages du monde, cela à un coût.

Grâce à une nouvelle loi promulguée en février 2017[1], il sera possible, dès le 1er janvier 2018, de résilier annuellement tous contrats d’assurance emprunteur.  Et ainsi mettre l’assurance de votre banque en concurrence avec celles proposées par d’autres organismes assureurs comme MetLife, un excellent moyen de faire d’importantes économies. Et ainsi pouvoir financer des vacances jusque alors inenvisageables !

Pour en savoir plus, parlez-en à l’un de nos 5 000 courtiers partenaires en assurance emprunteur et obtenez un devis personnalisé.

Obtenir gratuitement un devis

 

[1] Loi n°2017-203 publiée le 22 février 2017 au Journal officiel ratifiant les ordonnances n° 2016-301 du 14 mars 2016 relative à la partie législative du code de la consommation et n° 2016-351 du 25 mars 2016 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage d’habitation et simplifiant le dispositif de mise en œuvre des obligations en matière de conformité et de sécurité des produits et services.

Le Conseil Constitutionnel a confirmé, dans sa décision n° 2017-685 rendue le 12 janvier 2018, que les dispositions sur le Droit de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur sont conformes à la Constitution. Le législateur a souhaité poursuivre un objectif d’intérêt général : il a ainsi rappelé que le Droit de résiliation annuel des contrats d’assurance emprunteur permet de renforcer l’équilibre contractuel entre l’assuré et les banques qui distribuent des contrats d’assurance emprunteur.

3 résponses
  1. […] n’est pas là, les souris dansent ». Vous allez quitter votre domicile quelques semaines pour votre lieu de villégiature et vous n’avez qu’une seule crainte, celle de voir votre nid douillet « visité » par des […]

  2. […] à le dire : cette année, l’été sera chaud. Or le soleil, la chaleur, mais aussi les longs voyages ou encore l’altitude sont autant de facteurs de risque de développer une phlébite. Quels sont […]