Vous rêvez d’une piscine dans votre jardin ? Voici quelques règles à connaître avant de faire le grand plongeon ! Groupe de jeunes gens profitant ensemble de la piscine du jardin

Vous rêvez d’une piscine dans votre jardin ? Voici quelques règles à connaître avant de faire le grand plongeon !

Classé dans : Ma maison | 0

Vous projetez d’installer une piscine dans votre jardin ?  En choisissant l’assurance emprunteur MetLife, vous pourrez économiser jusqu’à 11 000 € sur votre prêt immobilier. De quoi financer une bonne partie de la construction de votre bassin ! Demandez votre devis en deux clics, c’est facile et rapide !

 

La France est le premier marché de la piscine privée en Europe. Quelles soient hors-sol, enterrées, classiques, à débordement ou encore à effet miroir, on en recense près de 2 millions dans l’hexagone. Vous voulez vous aussi faire le grand plongeon ? On vous rappelle quelques règles à suivre pour que votre projet puisse voir le jour.

 

Faites appel à un professionnel

Parce que construire une piscine est tout sauf un acte anodin, il va vous falloir faire appel un spécialiste. Lui seul sera à même de trouver le meilleur emplacement dans votre jardin. Parce qu’entre les zones exposées au vent et celles où le soleil ne vient jamais, le choix de l’implantation s’avèrera importantissime !

 

Ne négligez pas les questions réglementaires

La législation diffère selon que la piscine est un bassin creusé ou une piscine hors-sol. Pour cette dernière, il n’est pas nécessaire de déclarer les travaux en mairie à la condition que sa superficie ne dépasse par 10 m². En revanche, si vous souhaitez faire construire une piscine enterrée, vous devrez obligatoirement faire une déclaration de travaux. Et si votre bassin fait plus de 100 m², la loi vous oblige à demander un permis de construire.

 

La sécurité, une nécessité

La loi encadre strictement la sécurité autour des piscines. Ainsi, les bassins enterrés ou semi-enterrés doivent disposer d’un système de sécurité. Parmi eux, vous pourrez opter pour l’installation d’une barrière de protection ou d’une bâche de sécurité. Le must ? Une alarme pour piscine.

 

Le choix des équipements

Éclairage, système de chauffage, jets d’eau, douches, robots nettoyeur… La liste est longue. Si tous ne sont pas indispensables, vous ne pourrez toutefois pas faire l’impasse sur deux d’entre eux :

 

  • Le local technique

Indispensable pour abriter le matériel de filtration, les produits de traitement et le système de chauffage si vous en possédez un. A défaut, un grand caisson ou une petite cabane devraient pouvoir faire l’affaire.

 

  • Le robot nettoyeur

Si vous voulez éviter que l’eau de votre bassin ne devienne verdâtre, il va vous falloir l’entretenir. Si vous devrez vous occuper des filtres, un robot pourra s’occuper de nettoyer le fond de votre bassin.

 

Bon à savoir

Réaliser de nombreuses économies sur votre prêt immobilier grâce à l’assurance emprunteur MetLife. De quoi vous offrir la piscine de vos rêves Demandez maintenant votre devis personnalisé en moins de 2 minutes !

Obtenir gratuitement un devis